SILO

Publié le par Lara

Dans un futur indéterminé, des survivants vivent depuis plusieurs générations dans un immense silo creusé dans la terre, à l'abri d'une atmosphère devenue toxique. Seul un immense écran relayant les images filmées par des caméras les relie au monde extérieur. Lorsque cette société bannit l'un des siens, il est envoyé dehors, vers une mort certaine, et pourtant, tous sans exception vont, avant de mourir, nettoyer les capteurs des caméras. Pourquoi ?

Et voilà c'est parti pour mon premier billet (j'ai un peu le trac je l'avoue) et d'entrée un super roman SF

La science fiction n'est pas ma tasse de thé mais celui-ci fera exception.

Dès les premières pages j'ai été ferrée, j'étais dans le silo, je montais et descendais les innombrables marchesavec les porteurs ( pourquoi pas un monte charges ???? ahhhh c'est vrai: pas de syndicats dans ce monde futuriste ^^ ).

Très vite mille questions fusent dans ma tête: pourquoi nettoient-ils? mais alors dehors c'est comment ? ...

On s'attache aux personnages, Juliette est notre héroïne, on la veut pour shérif.

Plus de 550 pages quand même hein , ce n'est pas un roman qu'on expédie en deux soirées, tout est expliqué par le menu: le mode de fonctionnement de cette société, les lieux, les états d’âme; c'est prenant, addictif, magistral ...

Et puis ... et puis la fin arrive un peu vite, comme si l'auteur se rendait compte d'un coup d'avoir été un peu long !!! Ou alors c'est juste qu'on ne veut pas quitter ceux qui sont désormais nos amis, on veut savoir la suite; eh bien suite y il aura donc pas de panique !!

Citation: Nous sommes les graines.
Nous sommes dans un silo
Ils nous conservent ici parce que les temps sont difficiles.

Note: 8.5/10

SILO

Publié dans Science Fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cajou 29/01/2014 22:56

J'ai bcp aimé cette citation aussi! Mais elle m'a glacé le sang... quelle horreur :o