8 ans à peine

Publié le par Lara

« … Elle s’assied sur le fauteuil club tanné par les ans, souvenir de son grand-père, puis se sert un verre. Les glaçons n’ont pas encore fondu depuis le dernier. Tout est calme. Un coup d’œil au grand cadran mural orné de chiffres romains qui trône entre les deux fenêtres lui indique que les aiguilles tournent trop vite. Ce sera bientôt l’heure. Diane fait le point pour tenter d’évacuer le stress qui la gagne peu à peu. Elle monte à l’étage et y reste un instant sans bouger, s’imprégnant de chaque détail, avec une intense émotion… »
Huit ans à peine est un roman psychologique intense, inspiré d’une histoire vraie. En apparence unie et appréciée de tous, une famille est touchée en plein cœur par un drame aussi inattendu qu’effroyable

Malheureusement le style est poussif, lent, long ... Mais on reste parce qu'on attend enfin de savoir et on croit toujours que ça sera enfin dans ce chapitre-ci que les mystères seront dévoilés ..

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé l'histoire, mais elle aurait vraiment gagné à être racontée en 100 pages de moins ...

Note: 4.5/10

8 ans à peine

Publié dans roman psychologique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JandB 02/03/2014 10:52

D'accord avec vous Lara, le style est poussif. J'ai eu souvent l'envie, au cours de la lecture de réécrire certains passages...mais le modernisme littéraire s'exonère d'efforts, ce travers n'est pas spécifique à l'auteur de " 8 ans à peine".
Cependant, il ne faut pas rejeter ce roman, l'émotion évite de sombrer dans un mélo commercial, l'intrigue s'installe avec une progression délicate qui mène vers un dénouement inattendu. A lire, il y a du talent chez cet auteur.
Cet ouvrage, deuxième de mes lectures de l'éditeur IMPERIALI TARTARO, chez lequel j'ai découvert Migne Mystique de Matthieu Dhennin, un grand livre !