Le tueur intime

Publié le par Lara

Attention ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. Vous allez entrer dans la tête du tueur... et avec Will Edwards vous n'en sortirez pas indemne. On vous aura prévenu ! À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Car Will est un tueur en série en devenir qui se construit pas à pas. Lorsqu'il estime le temps venu de livrer ses victimes au monde, il part sur les routes des Etats-Unis. Sa signature déroutante ne tarde pas à attirer l'attention du FBI. Pourtant, l'enquête de l'unité spéciale s'enlise. Un nouveau profiler, RJ, arrive alors en renfort dans l'équipe. Tous les espoirs reposent sur lui pour démêler les mises en scène de ce tueur diabolique.

Une excellente découverte que cette auteure !! Française en plus ! (cocorico !!)

Un roman noir, avec des scènes presque insupportables, mais un procédé très original!

Nous sommes avec le tueur, dans sa tête, nous le suivons pas à pas dans de sa jeunesse éprouvante, son premier passage à l'acte ...

C'est jouissif !

Et lorsque tout d'un coup on se retrouve de l'autre côté avec les agents du FBI et bien on se retrouve à penser qu'il nous manque ! On se sent complices de ses actes.

Et la fin est juste gonflée !!! Du jamais vu !!

Autant dire qu'une fois refermé on trouve n'importe quelle lecture un peu fade !!

Un coup de coeur dans le genre.

Note: 9.5/10

Le tueur intime

Commenter cet article