L'Unité

Publié le par Lara

Parce qu’elle vient d’avoir 50 ans et qu’elle est célibataire, Dorrit est devenue « superflue » et, à ce titre, doit rejoindre l’Unité. Un appartement lumineux et confortable, agrémenté de micros et de caméras de surveillance, lui a été réservé. Un écran de télévision, mais pas de téléphone ni Internet pour communiquer avec l’extérieur… En plus d’être logés, les résidents sont nourris, bénéficient de soins médicaux et peuvent consacrer leur temps au loisir de leur choix. Les nouveaux arrivants sont chaleureusement accueillis… avant d’être affectés à des groupes d’expérimentations médicales humaines. Le corps de Dorrit ne lui appartient plus : à chaque instant on peut lui prélever un organe au bénéfice de ceux qui vivent à l’extérieur et qui sont encore « utiles ». Tout est prévu dans le moindre détail. Sauf une rencontre qui va tout changer.

Eh bien avec moi la mayonnaise n'a pas pris, je m'attendais à une dystopie sympa dans le style 'La ballade de Lila K' version maison de retraite mais ce livre est beaucoup moins prenant.

Trop de longueurs, de descriptions inutiles nuisent fortement au style

C'est vraiment dommage parce qu'il y avait une vraie bonne idée à exploiter ...

Note: 4/10

L'Unité

Publié dans Science Fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CarnetParisien 24/02/2014 17:06

Je trouve que tu ne justifies pas vraiment ta déception, et je serais curieuse d'en connaître les raisons, ayant moi-même beaucoup aimé le livre !
A bientôt ;)